Sablage

Etape 1

Nettoyage et préparation pour un futur traitement

La première étape de base du traitement de surface comprend le sablage avec un abrasif approprié. Cette méthode de nettoyage est indispensable pour débarrasser la surface de la peau de laminage, de la rouille, de l'huile, de l'oxyde d'aluminium et des anciennes couches de peinture. Avec le sablage, nous apportons également la rugosité idéale pour assurer une adhérence optimale des futurs revêtements.

Découvrez ici notre approche & méthode de travail Demandez un prix en ligne

Pour chaque commande, nous utilisons la technique appropriée avec le bon abrasif.

  1. Pour les tôles fines, nous travaillons toujours manuellement. Nous disposons en outre d'une machine à convoyeur à rouleaux très performante pour un sablage automatique avec de la grenaille métallique angulaire. Cette machine permet de sabler automatiquement des éléments de construction de grande taille et lourdes mesurant jusqu'à 18 mètres de long, 2, 10 mètres de haut et 3 mètres de large avec 16 roues d'éjection.
  2. Nous sablons toujours avec un abrasif approprié : grenaille métallique , sable fin , oxyde d'aluminium (corindon) ou acier inoxydable (inox).
  3. Aux clients les plus critiques, nous recommandons notre qualité supérieure . Pour les applications en extérieur, avec ce niveau de qualité, vous bénéficiez d'une garantie de 15 ans. Cette qualité convient également pour des applications en intérieur. Nous recommandons ainsi notre qualité supérieure pour les structures d'escaliers résidentiels. Le matériau reçoit un emballage supplémentaire pour éviter au maximum d'être endommagé.

Une deuxième vie pour votre bois ?

Outre tous types de métaux, nous nous spécialisons également dans la rénovation du bois. Nous appliquons principalement cette méthode pour la restauration de meubles, portes, escaliers anciens,... en bois massif. Nous traitons d'abord le bois suivant la technique d'aérogommage où nous utilisons du sable extrêmement fin à très faible pression. Nous finissons ensuite la structure du bois, selon les souhaits du client, avec une cire, par mordançage et/ou avec des couches de vernis de protection. Nous offrons ainsi aux anciens meubles une nouvelle vie correspondant aux toutes dernières tendances en matière d'intérieur.

Découvrez ici plus sur les missions de restauration. .

Découvrez ici notre approche & méthode de travail

Demandez un prix en ligne

Cliquez ici pour un devis en ligne